Trouver une boutique de cigarettes électroniques et e-liquides près de chez vous

cigarettes électroniques

Si vous souhaitez vous mettre à la vape, il faudrait bien choisir votre matériel pour réussir la transition. D’ailleurs, les fabricants proposent tout un panel de cigarettes électroniques pour des profils très variés. De la sorte, il faudrait prendre le temps de comparer les offres pour faire le bon choix.

Pourquoi se mettre à la vape ?

Le vapotage séduit actuellement de nombreux fumeurs pour plusieurs raisons. En effet, cette solution présente de réels avantages sur la santé. D’après les études, la cigarette électronique est plus saine que le tabac, car elle comporte moins de substances nocives. La vape permet d’ailleurs d’améliorer la santé respiratoire des fumeurs. Les résultats sont visibles seulement après quelques semaines : les quintes de toux et le mal de gorge disparaissent petit à petit. Le nouveau vapoteur retrouve également le sens du goût et de l’odorat. Aussi, vous avez l’occasion d’utiliser différents taux de nicotine. Au fur et à mesure, vous pourrez diminuer la dose à votre rythme jusqu’à ce que vous parveniez à vous sevrer.

Par ailleurs, l’e-cigarette n’émet pas de fumée toxique. Ce qui réduit les risques du tabagisme passif. Il est donc possible de vaper dans la rue, sur la terrasse ou même dans un endroit clos sans mettre en danger son entourage. Les équipements sont également recyclables afin de limiter la surconsommation des accessoires. Et la plupart des e-liquides sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques. En somme, c’est un choix plus écologique.

L’e-cig est aussi plus économique si l’on se réfère au prix du tabac qui ne cesse de grimper. Dans l’année, vous pourrez épargner une somme assez conséquente, notamment si vous êtes un gros fumeur. Et si vous décidez de vous mettre au DIY, vous réduirez davantage les dépenses. Pour trouver les produits adéquats, rendez-vous dans une vape shop. Mais si vous préférez faire vos achats en ligne, faites un tour sur vapostore.com.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Il existe sur le commerce une grande variété de vapoteuses. Les modèles jetables sont les plus pratiques. On les appelle également « cigalikes ». La plupart simulent l’apparence d’une cigarette classique. Très légers, ils sont très appréciés pour leurs tailles. Néanmoins, ils restituent mal les saveurs et ne produisent que peu de vapeur. La cigarette électronique rechargeable offre un bon compromis. Elle est dotée d’une batterie, d’un clearomiseur ou cartomiseur et d’un chargeur. Certaines d’entre elles permettent de vapoter même pendant la recharge.

Côté format, la cigarette électronique de type pod est équipée d’une batterie et d’un réservoir amélioré, le « pod », où se trouve la résistance. Elle est un peu plus grande que la cigalike. Très discret, ce dispositif est facile à prendre en main et à entretenir. C’est le choix idéal pour les débutants puisqu’il offre un tirage serré proche du tabac. De plus, la batterie peut tenir toute une journée. Lorsque le pod est usagé, vous n’avez qu’à le remplacer et le tour est joué.

La cigarette tubulaire prend la forme d’un tube. Pour une inhalation directe, il faudrait se tourner vers une puissance de plus de 1 ohm. Elle dispose d’une plus grande autonomie, mais la capacité du réservoir est limitée à 2 ml. Le seul bémol, c’est qu’il faudrait remplacer régulièrement la résistance pour optimiser la durée de vie de l’appareil.

Pour ceux qui souhaitent tester de nouvelles expériences, la cigarette électronique de type box possède de nombreuses options. Vous pouvez par exemple régler la puissance ou la vapeur. Elle assure une excellente autonomie et la capacité du réservoir est aussi plus importante.

Quel e-liquide privilégier ?

Un e-liquide comporte en général quatre ingrédients. La base renferme le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces composants ont été élaborés pour être inhalés. Par conséquent, ils ne présentent aucun danger pour la santé. Le liquide peut contenir un ratio PG/VG différent. Pour obtenir une meilleure restitution de la saveur, misez sur un taux de PG élevé (100 % PG, 80/20 ou 70/30). Dans ce cas, le liquide est très fluide. Donc, il peut y avoir un risque de fuite si vous n’utilisez pas un matériel adapté. En revanche, pour créer de gros nuages de vapeur, misez sur un taux de VG plus important (100 % VG, 20/80 ou 30/70). Ce liquide est visqueux et peut encrasser l’appareil. De ce fait, vous devez investir dans un dispositif performant. Pour commencer, misez sur un ratio 50/50.

Concernant le taux de nicotine, il faudrait tenir compte de vos habitudes pour ne pas souffrir d’un manque, car les dosages vont de 0 à 20 mg. Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, optez pour le taux le plus élevé. Par contre, si vous êtes non-fumeur, privilégiez un e-liquide sans nicotine. Pour la saveur, les arômes classiques reprennent le goût des cigarettes traditionnelles. C’est un must pour débuter dans la vape. Puis, vous pourrez tester d’autres parfums pour varier le plaisir : fruités, mentholés, gourmands ou boissons. On peut même dénicher des e-liquides associant deux ou plusieurs arômes pour un résultat unique. Sur vapostore.com, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Où acheter des cigarettes électroniques ?

Pour trouver des cigarettes électroniques et équipements pour vapoteur, faites un tour dans les boutiques réservées. Ces dernières sont spécialisées dans la vente de produits accessoires ayant un rapport avec la cigarette électronique. Vous pouvez en trouver même près de chez vous. Elles proposent un choix très vaste. Toutefois, il faudrait vérifier la qualité des articles. Il vaut mieux se tourner vers des produits de marque connue, c’est un gage de sécurité.

L’ancienneté est aussi un critère important au moment de l’achat. Une entreprise travaillant dans le secteur depuis plusieurs années est certainement fiable. Si vous avez des doutes, vérifiez les témoignages des autres clients sur internet. Ils pourront vous orienter vers les meilleures adresses non loin de votre domicile ou de votre bureau. En tout cas, l’idéal, c’est de vous tourner vers un prestataire appartenant à un réseau. Si vous n’êtes pas très attiré par les e-shops, alors, il vaut mieux sélectionner dans la liste des partenaires pour acheter en toute quiétude.

Pourquoi ne pas faire vos achats directement en ligne ?

L’achat en ligne permet de gagner du temps et de l’argent. Si vous ne souhaitez pas vous rendre en magasin, rendez-vous dans une e-boutique réputée appartenant à un réseau. Sur la plateforme de vapostore par exemple, vous pouvez passer votre commande à tout moment sans vous soucier de l’heure ou du jour qu’il est.

Les e-shops disposent d’un large éventail de produits pouvant satisfaire toutes les attentes. Même s’il n’y a pas de contact physique, un conseiller virtuel est généralement mis à la disposition des consommateurs. Ils sont là pour vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans vos choix afin que vous puissiez partir avec le bon produit. La livraison peut aussi se faire à l’adresse de votre choix. Mais la prestation peut être gratuite ou payante selon le vendeur.