Quel tuyau choisir pour sa chicha ?

Tuyaux chicha

Que votre narguilé soit moderne ou traditionnel, avoir le bon tuyau est la clé pour en profiter pleinement. Si, comme tout bon fumeur de narguilé, vous voulez fumer une fumée épaisse et vraie et un bon tirage, alors acheter une pipe à narguilé est une étape importante. Cela n’a aucun sens d’avoir un narguilé de haute qualité avec le mauvais tuyau dépareillé. Du plus joliment décoré au plus simple, du moins cher au plus cher, il existe différents types de conduites d’eau. Si vous êtes un peu confus sur la terminologie du narguilé et que vous ne savez pas quoi choisir, voici un guide rapide pour vous aider à maîtriser les astuces.

Les différents types de tuyaux chicha 

Il existe différents types de tuyaux pour chicha sur le marché : métal, silicone, plastique et même matériaux mixtes. Quelle est la différence entre chaque tuyau à chicha ? Eh bien, les puristes vous diront que chaque matériau utilisé pour fabriquer une pipe à narguilé changera le goût et l’expérience du narguilé à sa manière. Par conséquent, les fumeurs traditionnels préfèrent des pipes à narguilé en métal plus réalistes. D’autres préfèrent un tube de narguilé en silicone neutre. Certaines personnes préfèrent les pipes à narguilé en plastique, car elles sont plus hygiéniques. Mais le tuyau Chicha n’est pas seulement une question de changement de goût : la principale différence entre chaque matériau est sa résistance et son ergonomie. Par exemple, les tuyaux de narguilé en métal sont plus solides. Mais le tuyau de narguilé en silicone aura une meilleure résistance à la chaleur. Les tuyaux de narguilé en plastique sont plus faciles à nettoyer et ont une bonne résistance.

Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour plus d’informations.

Un tuyau CHICHA unique pour personnaliser votre narguilé !

Plus important encore, les pipes à narguilé sont aussi une question de style. Sur les sites de ventes spécialisés sur internet, vous pouvez trouver des produits de tous les goûts : du moderne au classique, du coloré au plus sobre… Choisissez un tuyau à chicha en fonction de vos besoins : Marrakech représente le plus conventionnel, et Newhorse représente le plus hygiénique ou congelé. Pour les amoureux de nouvelles sensations. Pensez également à ajuster le tuyau de narguilé en fonction de votre type de consommation : plus épais pour les amateurs de fumée épaisse, plus fine pour ceux qui préfèrent de petites doses de tabac.

Comment choisir son Tuyau à chicha ?

Il est toujours important d’utiliser des produits de qualité. Le tuyau de narguilé est un accessoire important pour le fonctionnement normal du narguilé. Dans les boutiques de narguilé, il existe différentes pipes à narguilé pour répondre aux attentes des consommateurs. Qu’il s’agisse des pipes Marrakech nécessaires ou des pipes à chicha en silicone ou en verre, vous trouverez sûrement le produit qui vous convient. Pour faire une sélection, veuillez noter que le diamètre du tuyau et son orifice déterminent le débit. Plus le débit est important, plus vous obtiendrez de fumée et de tabac. Notez également que le simple fait de changer la poignée du narguilé peut complètement changer la session.

Lors de l’achat d’un tuyau de narguilé, la qualité doit être privilégiée. Une pipe de haute qualité garantira que votre fumée épaisse est insipide. La taille du fume-cigarette et le type de fume-cigarette sont des critères importants à considérer. Le matériau du tuyau est également important pour un bon nettoyage. Choisissez des tuyaux en silicone facile à entretenir et proposé à une variété de modèles : tuyaux de narguilé camouflage ou candy, parfois emballés avec des poignées en verre ! Il existe sur le marché toute une variété de tuyaux de haute qualité adaptés à votre budget.

Chicha, ses accessoires et son entretien

Comme tous les articles de valeur pratique ou divertissante, les narguilés ont un aspect décoratif et ne doivent en aucun cas être sous-estimés. Vos choix esthétiques leur permettront de s’intégrer dans tout type de décoration intérieure ou de lieu. De plus, leur donner un aspect exotique ou luxueux peut amener le fumeur à se sentir complètement immergé, ce qui rend l’expérience plus significative. Pour certaines personnes, cela peut signifier prendre des vacances ou se détendre, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à cet égard.

Bien que vous deviez tenir compte du budget requis pour acheter des pipes à eau, vous devez également vous rappeler que ce n’est pas le coût total. En effet, le coût de maintien de telles acquisitions ne peut être sous-estimé, surtout dans le cas de grande échelle. Tout d’abord, il est nécessaire de calculer le prix des différentes brosses pouvant être utilisées pour le nettoyage. Ils sont tous importants, qu’il soit utilisé pour les colonnes, les tuyaux ou les vases à narguilé. Il est recommandé de les remplacer régulièrement pour éviter tout risque pour l’hygiène. Ensuite, vous aurez peut-être besoin de produits de nettoyage tels que de la poudre de nettoyage ou des produits liquides.

Encore une fois, cela dépend du matériau des composants : le verre est plus facile à nettoyer que l’acrylique, et l’acrylique nécessite définitivement des outils spécialisés. Enfin, il est évident que vous devrez calculer le prix du charbon de bois, du tabac et le prix de tous les parfums nécessaires. En même temps, rappelez-vous que prendre soin de l’état du narguilé consommera une denrée très précieuse que peu de gens possèdent : le temps. Démontez tous les équipements, nettoyez toutes les pièces et faites les préparatifs. Vous devez en être conscient au moment de l’achat.