Quel e-liquide ressemble le plus au tabac ?

Le choix de l’e liquide a toujours été problématique pour le vapoteur. Parmi tous les produits existants, la décision tend à être difficile. En général, une personne qui se met à la cigarette électronique pour arrêter de fumer recherche toujours dans un premier temps un e liquide au goût de tabac, qui lui rappellerait la cigarette classique.

Il faut savoir avant tout qu’il est impossible de trouver un produit dont le goût et les effets seraient exactement les mêmes que pour la cigarette, car sinon, les efforts pour s’en éloigner seraient vains. Dans tous les cas, fiez-vous à un bon fabricant comme eliquidandco pour vous assurer de trouver un e liquide fiable et de qualité.

e-liquide vapoteur

Les e liquides d’Alfaliquid

Alfaliquid est un fabricant français très réputé. Il a mis au point de nombreux e liquides au goût de tabac, qui sont bien connus et appréciés par les vapoteurs, à en juger par les nombres de ventes enregistrées. Parmi les produits les plus réputés, vous pouvez choisir entre le FR-M qui est un tabac doux avec une note de fruits rouges, le FR4 (tabac blond classique avec une touche de caramel) ou encore l’Alfa Siempre.

Les e liquides de Halo

Halo est une marque américaine et une vraie référence en e liquide. Pour les e liquides classics ou au goût de tabac, il est surtout connu pour avoir créé Tribeca, un tabac blond avec une touche de caramel ; Turkish, un tabac blond sec et léger ou encore Torque 56 qui est un tabac goûtu sans apparat.

Les e liquides de Dlice

Egalement un fabricant français qui s’impose de plus en plus. Tout comme Alfaliquid, il propose des classics réputés comme le Corse (tabac blond ou brun avec sa note d’amande), l’USA Classic (tabac blond légèrement sucré) ou bien le FR Original (tabac blond sucré). Ils sont nettement plus chers à l’achat, mais comme le fabricant mise sur la qualité des produits, la clientèle demeure fidèle.

Il existe encore de nombreux autres choix d’e liquide dont le goût se rapproche le plus fidèlement possible de la cigarette traditionnelle. Sachez que vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre produit, afin d’obtenir la meilleure composition de PG/VG et d’arôme de tabac. Sur ce site, vous trouverez des conseils pour ce faire.

Quoi qu’il en soit, les e liquides de cette liste sont présents depuis longtemps sur le marché, mais que les vapoteurs apprécient toujours :

  • Authentik Cirkus : fabricant français. On peut citer le FR, un tabac blond original et le R4, un tabac blond avec une touche de caramel.
  • T-Juice : fabricant anglais, connu pour son produit TY4 qui est un tabac blond noisette.
  • Green Vapes : fabricant français. Réputé pour ses fameux Philadelphia (tabac blond épicé) et 555 (tabac blond doux).

Il existe donc, non pas un, mais plusieurs e liquides dont le goût se rapproche du tabac. Ce sont tous des références, mais à vous de trouver celui qui vous plaise. D’ailleurs, c’est le plus important dans la vape. Ce qui différencie surtout un e liquide d’un autre, c’est la composition de PG et de VG et le dosage en nicotine. Il faut aussi tenir compte des besoins, car tous les vapoteurs n’en sont pas au même stade. Pour finir de décider, faites un tour sur ce site qui vous explique comment choisir.