Mod ou mod box : les conseils pour bien choisir

Si auparavant on conseillait aux vapoteurs débutants de commencer avec une batterie classique, grâce aux évolutions technologiques, il est aujourd’hui possible pour ces derniers de débuter leur expérience avec le vapotage à cette nouvelle forme de batterie. En raison des nombreux modèles et formes de Mod qui existent sur le marché, le choix peut s’avérer compliqué. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre la bonne décision.

Qu’est-ce qu’un mod et quels sont les différents types ?

Le Mod est une nouvelle forme de batterie destinée à l’e-cigarette. Son appellation provient du diminutif de « modifier » qui signifie littéralement que c’est une batterie qui sort du modèle classique. Comme pour ce dernier, son rôle consiste à chauffer l’atomiseur pour produire de la vapeur. Pour choisir un Mod, il convient de connaitre les différents types existants. En général, il existe deux grandes familles de Mod : mécanique et électronique. Comme chaque modèle possède ses propres avantages et inconvénients, il est préférable de bien les considérer lors de la prise de décision sur le mod à acheter.

Les mods mécaniques et électroniques

–          Le Mod mécanique dans lequel il faudra mettre une pile ou accu

Vous le trouverez soit en forme de tube soit en forme de box (également appelé mod box). Son avantage est qu’il offre un meilleur rapport qualité/prix tout en permettant aux débutants de réaliser une expérience agréable. De plus, il existe des modèles de mod hybride dont le fonctionnement ressemble au mod électronique.

–          Le Mod électronique qui peut être utilisé avec tous les modèles d’atomiseurs proposés sur le marché

En plus de disposer d’une connectique, il est aussi muni d’un écran de contrôle avec lequel vous pourrez contrôler l’intensité, l’ampérage et la puissance de votre e-cigarette. Simple d’utilisation, il est également plus performant par rapport à un appareil qui utilise une batterie. Pour finir, ce modèle est disponible sous différentes formes ainsi, vous pourrez choisir le design qui vous semble séduisant.

Nos astuces pour bien choisir son Mod

Que ce soit pour l’achat d’un mod mécanique, d’un mod box ou d’un mod électronique, il est toujours préférable d’opter pour une puissance moyenne de 30 à 40 W. Cela vous permet, non seulement de posséder un mod facile à utiliser, mais vous pourrez également utiliser tous les accessoires sans restriction. Si vous désirez opter pour un watt plus élevé, il faudra maîtriser les questions techniques concernant les résistances et la reconstruction.

Pour ce qui est du format, il est conseillé de choisir un design discret, comme le mini box mod par exemple, surtout si vous êtes un débutant.