E-liquide : les meilleurs conseils pour faire le bon choix

L’e-liquide est un mélange contenant de l’arôme et de la nicotine que l’on insère dans la cartouche d’une cigarette électronique pour être transformé en vapeur à inhaler.  Un large choix de machines à tuber avec plusieurs marques différentes de tubeuses cigarettes et de tubes, est offert par tubeuse-cigarette-electrique.fr. Afin de rendre votre expérience de vapotage agréable et satisfaisante, il est important de considérer 3 critères pour le choix de l’e-liquide à acheter à savoir la proportion PG/VG, le taux de nicotine et le choix de l’arôme.

Bien choisir sa proportion PG/VG

Le PG (Propylène Glycol) et la VG (Glycérine Végétale) sont les 2 principales bases d’un e-liquide ainsi pour prendre la bonne décision, il est crucial de considérer la quantité de contenance de ces deux éléments dans le liquide. Vous trouverez sur le marché plusieurs proportions PG/VG ainsi, il est important de connaitre les avantages et inconvénients de chaque produit proposé pour bien choisir son e-liquide.

La proportion à base de 70 PG / 30 VG est idéale pour les débutants ceux qui apprécie la saveur du tabac puisqu’elle produit peu de vapeur tout en favorisant une excellente restitution des arômes et un meilleur hit. La base 50 PG / 50 VG est la solution idéale pour les vapoteurs souhaitant profiter d’une bonne restitution de l’arôme et d’une vapeur généreuse. La base 20 PG / 80 VG quant à elle produit une vapeur abondante et une conduction d’arôme assez bonne.

Comment choisir le taux de nicotine ?

Pour déterminer l’e-liquide moins dangereux pour vous, il est primordial de choisir le dosage de nicotine adapté à votre consommation. Pour cela, il vous suffit de procéder à un calcul basé sur le dosage de nicotine que vous ingurgitez quotidiennement. Afin de connaitre le dosage adapté, effectuez le calcul en vous fiant au nombre de cigarettes que vous fumez.

Habituellement les paquets de cigarettes non légers ont un taux de nicotine entre 0.6 à 0.9 mg. Les paquets light quant à eux ont un taux entre 0.3 à 0.6 mg. Pour choisir son e-liquide et le taux de nicotine qu’il contient, il vous suffit de prendre le nombre de cigarettes consommé par jour puis le multiplier par le dosage de nicotine indiqué. Par exemple, pour 10 cigarettes light par jour, le dosage en nicotine devra être de 6 mg (10 x 0.6 = 6 mg).

Quelle saveur choisir ?

Bien entendu pour choisir son e-liquide, les fumeurs préfèrent toujours opter pour une saveur-tabac pour que l’expérience ressemble fortement au fait de fumer une cigarette. Et pourtant, il existe une multitude d’arômes et de goûts parmi lesquels vous pourrez choisir pour une saveur agréable. La saveur classique du tabac possède le goût d’une cigarette blonde. Si vous souhaitez un arôme plus prononcé ou plus fort, la saveur du tabac brun du tabac à pipe est idéale.

Pour ceux qui sont friands de saveurs gourmandes, il existe également de nombreux e-liquide avec des goûts et saveurs aussi délicieux que bien aromatisés ; gout vanille, café, miel, fraise, fruits rouges, voire même un arôme aux notes florales. Si vous souhaitez plus de fraîcheur dans votre cigarette électronique, le gout mentholé est fait pour vous.