E-cigarettes : astuces pour bien choisir

choisir son e-cigarette

Face à la multitude d’e-cigarettes dans le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver. Pour apprécier pleinement les plaisirs de fumer, il faut bien choisir le bon matériel. Effectivement, l’e-cigarette doit être adaptée à vos habitudes, correspondre à vos besoins et à vos goûts. Mais comment choisir une e-cigarette ?

Conseil pour choisir son e-cigarette : identifiez votre profil

La cigarette électronique est un accessoire nécessaire dans le processus d’arrêt de fumer. Pour atteindre cet objectif, le choix du vapoteur doit être minutieux selon les habitudes fréquentes de son utilisateur.

Si vous voulez savoir comment choisir une e-cigarette ou si vous voulez acheter la première e-cigarette, vous devez d’abord considérer votre statut de fumeur. Selon la consommation de cigarettes, on en distingue généralement trois :

  • Le petit fumeur qui consomme moins de 10 cigarettes quotidiennement.
  • Le fumeur moyen qui consomme en moyenne 15 cigarettes quotidiennement.
  • Le fumeur invétéré qui consomme plus de 20 cigarettes par jour.

À l’aide de ces informations clés, il est possible de parcourir le site pour trouver l’e-cigarette qui vous convient.

Peu importe, que vous soyez petit, moyen ou fumeur invétéré, vous devez d’abord vous familiariser avec les aspects techniques de l’équipement, les arômes et la quantité de nicotine. Les vapoteurs sont efficaces pour les fumeurs, car elles peuvent garder une notion comportementale importante, notamment pour apporter un réel plaisir à la consommation.

Conseil pour choisir son e-cigarette : l’autonomie de la batterie

Après avoir identifié son profil, le prochain critère à tenir en considération est l’autonomie de la batterie. Votre ecigarette doit être en mesure de vous accompagner tout au long de la journée et répondre à vos habitudes journalières sans une panne quelconque. Pour un petit fumeur, pour commencer, il est préférable de choisir un appareil équipé d’une batterie intégrée. Néanmoins, il existe des modèles qui permettent de fumer, même en pleine période de recharge. Pour les fumeurs invétérés, il est conseillé de choisir une batterie en double pour avoir plus d’autonomie. Une bonne batterie est celle dont l’autonomie est importante avec un faible temps de charge. Une e-cigarette avec une bonne autonomie vous garantit de la gestion saine de vos envies de vapoter durant toute la journée.

Conseil pour choisir son e-cigarette : l’autonomie du réservoir

La capacité du réservoir de l’e-cigarette est aussi un des critères importants à ne pas prendre à la légère. Chaque fumeur a ses propres fréquences d’utilisations. Selon votre profil, comment choisir une e-cigarette qui pourra répondre à toutes vos envies de vapoter tout au long de la journée.

Pour éviter de recharger vos cigarettes électroniques à tout bout de champ, il est conseillé de choisir à la un modèle avec suffisamment d’autonomie. Cette autonomie est calculée en milliampères/heure (mAh). Plus l’autonomie du réservoir est élevée, moins vous aurez de problèmes à vous faire quant à sa recharge. Bref, à partir de 1500 mAh, un fumeur débutant est tranquille durant une journée, sa batterie ne l’abandonnera pas. Autre élément important, la consommation d’énergie est moins élevée, lorsque la valeur en ohm de la résistance employé dans le clearomiseur est importante.

L’e-cigarette doit être dotée de la fonction passthrough, permettant de continuer à fumer tout en la rechargeant à l’aide d’un câble micro USB. Dans le cas où elle ne dispose pas cet accessoire, n’oubliez pas d’acheter une seconde batterie pour ne pas tomber en rade et donc d’être tenté de fumer à nouveau en attendant.

Il est aussi important de tenir compte du matériau utilisé. Actuellement la plupart des réservoirs des clearomiseurs sont en verre, qui a l’avantage de résister à tout type d’e-liquide. Mais si vous avez l’intention de porter votre e-cigarette partout où elle risque de subir des chocs, opter pour des modèles dotés de réservoir en plastique.