Comment utiliser son e-cigarette ?

La cigarette électronique, contrairement à la cigarette classique fabriquée grâce à une tubeuse cigarette électrique,  est aujourd’hui de plus en plus appréciée par les fumeurs qui désirent inhaler des produits moins toxiques ou qui veulent se server de la dépendance à la nicotine. Il faut cependant noter que pour profiter des résultats offerts par ce nouveau gadget, il convient de choisir les bons accessoires et les étapes de l’entretien de l’outil, mais surtout maîtriser les techniques de vapotage. Voici un petit guide pour les débutants sur l’utilisation de l’e-cigarette.

Les règles pratiques d’emploi

Vous débutez seulement avec l’utilisation de l’e-cigarette et souhaitez connaitre les règles d’or qui permettront d’optimiser son emploi. Sachez tout d’abord que lorsque vous changez d’arôme lors de vos moments de vapotage, il est important de laisser le temps aux mèches pour s’imprégner du nouveau e-liquide. Ceci est surtout important pour éviter que la saveur du premier arôme ne soit ressentie. Pour cela, tenez votre clearomiseur à la verticale durant quelques minutes. Pour réussir à vapoter en bonne et due forme, il est aussi primordial de ne pas trop visser le clearomiseur étant donné que la chaleur dilate le métal. Cet effet va alors entrainer une difficulté conséquente à ouvrir votre pour la prochaine recharge.

Comment bien nettoyer sa cigarette électronique ?

Vous l’ignorez sans doute, mais les performances d’utilisation d’une cigarette électronique sont directement définies par l’entretien que vous lui apportez tous les jours. Vous devrez donc essentiellement réaliser des opérations de nettoyage de l’outil qui sont :

–          Le nettoyage du drip tip à l’eau claire à chaque usage si votre gadget est modulable, cela rendra le vapotage plus sain

–          Le nettoyage du tube du réservoir à l’eau claire en démontant le clearomiseur de la batterie

–          Le séchage des accessoires de l’e-cigarette ne peut se faire avec du coton ou autre matière semblable, un sèche-cheveu fera l’affaire

Des gestes habituels à connaitre

Pour utiliser efficacement votre e-cigarette, il est tout aussi important de connaitre les gestes à faire pour résoudre le problème. Si par exemple votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, il est possible que le souci provienne d’un manque d’autonomie de la batterie. Dans ce cas, il faudra dévisser la batterie fixée au clearomiseur pour ensuite la brancher à une prise ou un port USB. Rechargez la pendant durant 8 heures sans interruption. Une fois que le témoin passe du rouge au vert, vous pourrez la débrancher.

Il est également probable que si l’appareil ne produit pas assez de vapeur, cela soit dû à une insuffisance d’e-liquide dans la cartouche. Vous devrez donc la recharger.