Comment choisir son matériel de vape ?

Matériel de vape

Trouver un matériel de vape adapté à ses besoins et son budget peut s’avérer un véritable challenge. Sur le marché, ces dispositifs sont disponibles en plusieurs types et modèles différents. Toutefois, afin de garantir la qualité de votre matériel de vape, il faut le choisir avec le plus grand soin. Découvrez quels sont les critères à considérer pour en choisir.

L’e-cigarette : pourquoi s’en procurer ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est un type de matériel de vape qui fonctionne grâce au courant électrique. Il s’agit précisément d’un appareil spécialement conçu pour limiter les effets néfastes des cigarettes classiques et des autres substituts nicotiniques. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique se sert d’une résistance pour chauffer l’e-liquide. Aucune combustion n’est donc produite, protégeant ainsi les poumons contre l’accumulation de goudron ou de monoxyde de carbone. D’ailleurs, selon les études effectuées par des spécialistes, ce type de cigarette permet d’éviter plus de  90 % des substances nocives contenues dans les cigarettes de tabac. Ce matériel offre ainsi une alternative d’assouvir ses désirs de vapoter tout en veillant à sa santé. D’un autre côté, se tourner vers la cigarette électronique est une solution idéale pour éviter les goûts affreux produits par les cigarettes classiques, notamment le goût de brûlé des cigarettes de tabac. Il existe divers arômes et goûts d’e-liquides dont les utilisateurs peuvent profiter. Il est par exemple possible de trouver des saveurs de vanille, de fruits ou en encore de chocolat. Par ailleurs, il est porté à votre connaissance que les cigarettes électroniques sont souvent les plus recommandées par les médecins pour aider au sevrage tabagique. Les e-liquides sont proposées en plusieurs dosages. Vous pouvez ainsi choisir de diminuer progressivement votre consommation en nicotine jusqu’au sevrage total. Toutefois, afin de bénéficier de tous les avantages de la cigarette électronique, vous devez la sélectionner avec soin et l’acheter dans une boutique spécialisée ou dans un e-shop de vapoteur certifié.

Quelle batterie pour sa cigarette électronique

Pour choisir une cigarette électronique, la batterie est la première chose à considérer. En effet, parmi les composants de l’e-cig, c’est l’élément qui va l’alimenter, lui permettre d’être autonome et de produire de la vape. Il convient alors de faire attention au choix de la batterie pour pouvoir profiter pleinement de votre vapoteuse. En premier lieu, renseignez-vous sur la puissance offerte par la batterie d’e-cig que vous envisagez d’acheter. La vape store que vous choisissez doit disposer de plusieurs types de cigarettes électroniques équipés de batteries de différentes puissances. Notez que seule une batterie d’e-cig puissante est en mesure d’alimenter efficacement votre vapoteuse. Misez donc sur les cigarettes électroniques dotées de batterie ayant un voltage élevé. Le voltage indique la quantité d’énergie que la batterie absorbe lors de la charge et qu’elle va fournir à votre matériel de vape au moment de son utilisation. Ensuite, il faut vous pencher sur l’autonomie de la batterie. En général, celle-ci est déterminée par l’unité milli-ampère-heure (mAh) qui indique la quantité d’énergie consommée par l’e-cig durant une heure d’utilisation. Plus la batterie affiche un milli-amprère-heure élevé, plus elle est autonome et permet un vapotage sur une plus longue durée. Toutefois, afin de garantir sa qualité et son efficacité, optez pour une batterie fabriquée à partir de lithium et commercialisée par une eshop de vape connue.

Bien choisir la résistance de sa cigarette électronique

Il est également essentiel de prendre en compte la résistance de la cigarette électronique avant de songer à acheter des produits de vapotage. Considéré comme le cœur de la vapoteuse, ce composant joue un rôle crucial pour le bon fonctionnement de votre matériel de vape. D’abord, il faut savoir que la résistance est l’élément qui va chauffer l’e-liquide dans le réservoir et le convertir en vapeur. Alimentée par la batterie, elle va déterminer la quantité de vape produite par la cigarette électronique. D’autre part, la résistance peut également influencer le goût et la saveur de la vapeur de l’e-cig. Si par exemple le matériel que vous utilisez est doté d’une mauvaise résistance, la combustion pourrait ne pas fonctionner normalement, ce qui peut impacter la qualité de la vape. Il se peut que vous ressentiez un goût de brûlé dans la gorge ou des goûts affreux dans la bouche, d’où l’importance de bien vérifier sa résistance avant d’acheter une e-cig. En principe, l’efficacité d’une résistance de cigarette électronique dépend de sa valeur en ohm (Ω). Cette dernière doit être parfaitement adaptée afin que la vapoteuse puisse chauffer efficacement l’e-liquide. Aujourd’hui, en magasin pour vapoteur, il existe diverses valeurs ohmiques pour les résistances d’e-cig. Vous pouvez par exemple trouver une résistance de 0.50 Ω, de 1 Ω, ou encore de 1.50 Ω. Toutefois, sachez qu’une e-cig ayant une résistance de faible valeur permet de produire une importante quantité de vapeur.  

Le cléaromiseur de la cigarette électronique : comment le sélectionner ?

Outre la batterie et la résistance, le cléaromiseur de l’e-cig doit aussi être vérifié si vous envisagez d’acheter ce type de matériel de vape. En effet, cet élément comporte des composants indispensables comme le tank et la résistance qui vont rendre la combustion possible. Il faut donc le considérer au moment de choisir votre vapoteuse dans une vape shop. Pour trouver un bon cléaromiseur, vous devez vous baser sur quelques critères. D’abord, votre choix doit se faire en fonction de son diamètre et de sa capacité. Afin d’éviter l’encombrement et garantir un résultat plus esthétique, il est préférable d’opter pour un cléaromiseur ayant une capacité juste suffisante pour votre profil de vapoteur. Si vous êtes par exemple un vapoteur débutant, un cléaromiseur de petite taille suffira amplement pour contenir votre e-liquide. A contrario, si vous êtes un vapoteur confirmé, vous pouvez vous tourner vers les cléaromiseurs de diamètre plus volumineux. En outre, pour choisir un cléaromiseur, vous devez également connaitre le type d’inhalation que vous voulez avoir. Il existe deux types d’inhalations, à savoir l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Pour une expérience de vape plus proche de celle des cigarettes de tabac, l’inhalation indirecte est un choix idéal. Celle-ci s’adresse notamment aux vapoteurs débutants. D’autre part, l’inhalation directe est parfaite si vous voulez profiter d’une excellente puissance de vape. Ce type d’inhalation est le plus prisé des vapoteurs confirmés souhaitant profiter d’une grande quantité de vapeur.

Où trouver une cigarette électronique pas chère ?

Pour acheter une cigarette électronique, vous pouvez vous tourner vers les boutiques physiques ou les sites e-commerce de vape sur internet. Toutefois, pour pouvoir profiter d’un produit de qualité et pas cher, l’option que vous choisirez doit vous permettre de faire efficacement des comparaisons. Du coup, il est plus judicieux de privilégier les sites spécialisés dans ce domaine. Nul besoin d’aller écumer les magasins physiques pour pouvoir trouver le produit cigarette électronique dont vous avez besoin. Il suffit d’un smartphone et de quelques recherches pour accéder à de nombreuses offres de matériel de vape. De plus, en choisissant d’acquérir votre vapoteuse sur internet, vous avez la possibilité d’effecteur votre achat quand vous le voulez et où que vous soyez. Ces boutiques en ligne sont accessibles 24 heures sur 24 même le dimanche et les jours fériés. Toutefois, vous devez trouver le meilleur site de vape proposant le meilleur rapport qualité prix.