Cigarette électronique : comment bénéficier de plus de choix et de prix moins chers ?

Il a été confirmé que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique. Voilà pourquoi la vape séduit de plus en plus les fumeurs. Mais comment fonctionne-t-elle ? Et comment choisir le bon modèle ?

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique, vapoteuse ou vaporisateur personnel est un dispositif électronique qui est une très bonne alternative au tabac. Elle est composée d’un clearomiseur, d’une résistance et d’une batterie (jetable ou rechargeable). L’e-liquide est le carburant indispensable pour faire fonctionner l’appareil. Cette solution contient du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l’arome et éventuellement de la nicotine.

Pour le mettre en marche, il faudrait d’abord charger la batterie (dans le cas d’une batterie rechargeable). Une fois qu’elle est pleine, il faudrait ensuite verser dans le clearomiseur le liquide pour e cigarette et appuyer sur le bouton d’activation. La résistance va chauffer le liquide qui se transformera en vapeur. Et c’est cette dernière qui donne la sensation du hit tant recherché par les vapoteurs.

Attention ! Il est très important de bien choisir son liquide pour e cigarette . Pour un adepte de la cigarette classique, il serait plus judicieux de prendre une saveur tabac pour commencer.

Sur le commerce, on peut trouver différents types de modèles de vapoteuses, à savoir :

La cigalike : c’est le premier modèle apparu sur le marché. Sa forme est similaire à celle de la cigarette classique. Toutefois, elle ne produit que très peu de vapeur, l’autonomie laisse à désirer et le système est fermé Le tube Mod : il est doté d’une batterie de grande capacité et prend une forme cylindrique. Son inconvénient ? Il est encombrant ! Or, avec un système ouvert, vous pouvez changer les saveurs au gré de vos envies Le box Mod : il a une forme carrée ou rectangulaire. Ses atouts ? Il peut contenir plusieurs accus ce qui lui offre une autonomie inégalée Et le pod Mod : sa forme en USB lui rend très pratique. Il est d’ailleurs très apprécié pour sa performance. Toutefois, il a une faible autonomie

Les avantages de la cigarette électronique

L’e-cig est un dispositif très efficace dans le sevrage tabagique. Pourquoi ? Parce que chaque jour, le vapoteur peut diminuer la dose en nicotine sans ressentir les sensations de manque (à condition bien sûr d’y aller doucement). L’objectif ? Atteindre le « zéro nicotine ».

Par rapport à la cigarette traditionnelle, les risques liés à la consommation de la cigarette électronique sont réduits jusqu’à 95% selon le département de santé britannique, à condition de prendre uniquement de l’e-cig. En effet, il n’y a pas de combustion qui produit des goudrons ni émission de monoxyde de carbone. Or, ce sont ces substances très dangereuses qui peuvent causer des cancers, des bronchites chroniques, des maladies cardiovasculaires… Elle est même moins nocive que le patch à la nicotine.

Côté budget, la cigarette électronique est plus économique. En fait, grâce à ce dispositif, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses mensuelles. Et si vous fabriquez vous-même votre e-liquide, alors là, vous ferez de belles économies sur le long terme… Enfin, l’e liquide pour cigarette électronique se décline en saveurs très diversifiées. Vous pouvez donc varier le plaisir selon vos envies : goût fruité, goût mentholé, goût boisson…

Le choix de la cigarette électronique

Toutes les cigarettes électroniques ne se valent pas. De la sorte, vous devez opter pour le modèle qui vous convient selon votre profil :

Pour un débutant : mieux vaut se tourner vers une e-cig simple d’usage. Au départ, achetez un kit doté d’un clearomiseur avec un tank intégré. Ainsi, vous pouvez remplir le réservoir à chaque fois que vous en aurez besoin. Aussi, choisissez une batterie qui peut tenir pendant plusieurs heures, notamment si vous fumez plus de 10 cigarettes par jour. Vérifiez sur l’emballage, car l’autonomie est exprimée en mAh. Plus cette valeur est grande, plus l’autonomie sera importante Pour les experts en e-cig : dès que l’utilisation de l’e-cig vous est familière, vous pouvez tenter de nouvelles expériences avec les équipements constructibles et mods. Ils sont très performants et vous pouvez adapter la puissance en fonction de vos besoins pour avoir une vapeur plus ou moins intense

Attention ! Vous devez adapter la dose de nicotine contenu dans le liquide de cigarette électronique selon votre consommation quotidienne pour éviter la sensation liée au manque.

Les experts en vente de cigarette électronique

Vous voulez accéder à un choix plus étendu ? Découvrez en ligne, dans une boutique de cigarette électronique, une large gamme de cigarettes électroniques, pour tous les budgets et tous les besoins. Avec une offre pléthorique, vous pouvez dénicher facilement des produits d’excellente qualité à prix cassé ! De plus, sur internet, vous pouvez tomber sur des promotions qui peuvent vous faire économiser des sommes plus ou moins importantes. Quoi qu’il en soit, avant l’achat de cigarette électronique, faites d’abord le tour des magasins virtuels pour comparer les offres avant de prendre une bonne décision.