Choisir son clearomiseur en fonction de son usage

Fumer entraîne une forte dépendance. Quoiqu’on sache que les cigarettes nuisent à la santé, il est difficile de se débarrasser de ce besoin de nicotine. C’est dans ce sens-là qu’ont été créées les premières cigarettes électroniques, qu’on appelle également e-cigarettes. En effet, ce concept offre les mêmes fonctionnalités qu’une cigarette classique. Il permet au fumeur d’ingérer la dose de nicotine dont il a besoin, sans pour autant qu’il consomme les produits nocifs de la cigarette. De plus, des observations et des témoignages confirment que la cigarette revient beaucoup moins chère.

Trouver son clearomiseur

Une cigarette électronique est constituée par plusieurs éléments. Rendez-vous ici pour dénicher une nouvelle e-cigarette, ou se procurer les accessoires qu’il vous faut pour une expérience de vape unique. Comme tout dispositif électronique, la cigarette électronique possède une source d’énergie, en l’occurrence une batterie, dont l’état de charge est indiqué par un voyant lumineux. La batterie est contrôlée d’un bouton marche/arrêt qu’on appelle switch. À l’embout de la cigarette se trouve le drip tip, par le biais duquel la vapeur sera inhalée. Tous ces éléments sont tout aussi importants, mais un de particulier devrait retenir l’attention. La pièce maîtresse de l’e-cigarette est, en effet, le clearomiseur. Cet élément est composé par un réservoir qui renferme l’e-liquide. Et à l’intérieur de cette cartouche, l’atomiseur qui est une résistance pouvant se chauffer jusqu’à une température environnant les 60°C, pour permettre à l’e-liquide de s’évaporer. Le choix du clearomiseur est primordial, parce que le plaisir de la cigarette électronique dépend principalement de celui-ci. En effet, la qualité de la vapeur émanant de la cigarette dépend grandement de la propriété de la résistance du clearo.

Par ailleurs, la sensation est tout à fait différente pour le vapoteur, selon le positionnement de l’atomiseur dans le réservoir. S’il est placé en haut, on parle de clearomiseur à résistance haute. C’est le modèle le plus recherché puisqu’il offre une sensation assez appuyée. Du fait de sa proximité par rapport au drip tip, l’atomiseur une vapeur chaude. Le genre de sensation ou hit que la majorité des vapoteurs cherche. Par contre, si la résistance est située à l’extrémité basse de la cartouche, on a un clearomiseur à résistance basse. Ce modèle se divise encore en deux catégories. La première, les clearomiseurs BCC qui disposent d’une seule résistance, et délivrent de la vapeur froide à tiède. La seconde, les clearomiseurs BDC qui sont équipées, quant à eux, de deux résistances qui leur permettent de dégager de la vapeur tiède à chaude.

Classification des clearomiseurs

Sous différentes marques, en boutique e-cigarette, les clearomiseurs sont divisés en trois familles. Celle à inhalation indirecte, produisant une vape classique identique à quand on vapote une cigarette classique. Pour ce premier type de clearo, on aspire la vapeur pour qu’elle vienne dans la bouche, ensuite une seconde aspiration pour amener cette vapeur jusqu’aux poumons. Il y a également les clearomiseurs à inhalation directe ou subhom. Une seule aspiration suffit pour amener la vapeur dans les poumons. La troisième famille de clearo combine les deux premières. Ce sont les clearomiseurs polyvalents. Ils sont qualifiés ainsi parce qu’ils peuvent être utilisés à la fois en inhalation directe et indirecte, en fonction de la résistance utilisée.

Comment choisir son e-cigarette ?

Rappelant qu’avant l’arrivée des clearomiseurs, les cartouches des cigarettes électroniques ne permettaient pas d’observer la quantité réelle de l’e-liquide. Les amateurs d’e-cigarette inhalaient de la vapeur au goût de brûlé. Mésaventure réglée par les clearo. Par ailleurs, le meilleur clearomiseur pour vous, est celui qui correspond à vos habitudes de vapotage, à la sensation recherchée, mais également au budget dont vous disposez. Alors, les critères principaux à prendre en compte lors du choix de sa cigarette électronique, notamment du clearo. Choisissez la capacité de la cartouche, en prenant en compte votre volume de consommation, pour ne pas avoir à recharger plusieurs fois le réservoir. Certains préfèrent les clearomiseurs jetables et ceux qui aiment plutôt les rechargeables. Si vous voulez avoir la possibilité de régler l’appel d’air, des modèles haut de gamme sont proposés, sachant que certains possèdent une bague d’airflow. Pour le drip tip, optez pour la forme et la texture qui correspondent le plus au confort de votre bouche. Et surtout ne pas oublier le critère de la résistance, qui porte la qualité du clearomiseur.