Atomiseur : fonctionnement, nettoyage, types…

L’atomiseur est le composant le plus essentiel pour garantir le fonctionnement d’une cigarette électronique. Il va en effet décider de la production de vapeur et de la reconduction des saveurs ce qui rend son rôle primordial. Si vous êtes débutant dans le domaine du vapotage et que vous souhaitez en savoir davantage sur l’atomiseur, son fonctionnement ou son entretien, voici quelques éléments à connaitre.

Pour une expérience de vape plus agréable

On désigne par atomiseur tous les dispositifs qui sont destinés à créer de la vapeur grâce à un liquide. En réalité, il s’agit du réservoir contenant l’e-liquide et qui est relié à la batterie par un fil et une mèche de coton. Une fois que l’e-cigarette est activée, le fil va se chauffer puis réchauffer la mèche et le mélange, ce dernier sera alors transformé en vapeur.

Sachez que vous pourrez choisir entre différents modèles d’atomiseurs en fonction de la sensation souhaitée. Par exemple, l’atomiseur reconstructible offre de nombreuses possibilités de montage, contrairement à un clearomiseur qui utilise une résistance prête à l’emploi. Vous pourrez donc réaliser vous-même la résistance et la mèche de coton sans craindre pour la sécurité de l’équipement ou la vôtre. Cela vous permettra également d’améliorer l’expérience de vape et d’économiser de l’argent grâce à la reconstruction de la résistance. D’autres accessoires pour les fumeurs tels les tubes à filtres sont disponibles sur www.tubeuse-cigarette-electrique.fr/.

Comment nettoyer son atomiseur ?

Nettoyer son atomiseur est une opération indispensable pour garantir les meilleures performances à votre cigarette électronique. En effet, pour que cette dernière puisse fonctionner efficacement et longtemps, il est essentiel de procéder à son entretien. Pour cela, vous devrez d’abord le dévisser de la batterie s’il est démontable. Imbibez l’atomiseur d’eau savonnée puis secouez en plaçant des doigts sur chaque extrémité pour que l’intérieur puisse être bien nettoyé. Pour le rincer, mettez-le dans de l’eau tiède.

Si des résidus sont résistants à s’enlever, n’hésitez pas à souffler dedans puis laissez-le sécher sur un tissu durant 2 ou 3 heures, mais surtout n’utilisez jamais de coton, essuie-tout ou autre matière de ce genre pour le sécher.

Les différents types d’atomiseurs

Pour bien choisir votre atomiseur, sachez qu’il peut exister sous différentes formes et appellations :

–          Le clearomiseur vaporise l’e-liquide et comprend un réservoir et une résistance prête à l’emploi

–          L’atomiseur reconstructible qui utilise une résistance à réaliser soi-même pour une expérience plus performante et une meilleure reconduction des arômes

–          Le dripper qui est un atomiseur reconstructible sans réservoir pour expérimenter différentes saveurs et arômes à volonté

Si vous appréciez les modifications ou apporter des changements à votre instrument de vapotage, les modèles d’atomiseur reconstructible et le dripper sont ceux à choisir. Si vous préférez cependant rester dans le confort de vos habitudes, le clearomiseur est donc fait pour vous.